Pourquoi la photo animalière ?

Pourquoi la photo animalière ?

0%Tuto

100%Blog

50%Animaux

0%Paysages

Pourquoi la photographie animalière et pas la photo de portrait ou de mariage... Une question où j'ai toujours été vague sur le sujet parce que j'ai plusieurs raisons de faire de la photo animalière.

La première raison c’est que j’adore les animaux, ils sont si fascinant à observer et il y a tellement de choses à apprendre, leur regard en dit long sur le sentiment qui les traverse à l’instant T. Les photographier me permet d’immortaliser l’amitié, le respect et la joie qu’ils partagent avec vous.

La deuxième raison, c’est tout simplement le plaisir de rencontrer de nouveaux animaux, ils ont tous un caractère différent, et chacun d’entre eux doit être abordé différemment. Au début d’une séance photo portrait, on discute avec le ou la modèle pour la mettre en confiance et qu’il ou elle soit plus naturelle pour les photos, je fais pareil avec les animaux ça permet de créer un lien de confiance avec eux. Et ça pour moi c’est magique créer un lien en si peu de temps et voir le chien heureux de faire la séance photo.

Et la dernière raison c’est que je suis hypersensible, okay mais c’est quoi ? L’hypersensibilité ce n’est pas une maladie, c’est pour moi un trait de caractère que l’on doit apprendre à maîtriser, on ne le devient pas, on l’est avant la naissance. Quand on est hypersensible on est sujet à avoir des réactions émotives bien plus fortes pour des choses banales, on a des réactions parfois fortes juste pour une petite boutade. Le manque de confiance et la remise en question sont vraiment les points noirs de l’hypersensibilité. C’est pour ça qu’avec les animaux cela m’aide à prendre confiance en moi, même si eux ne voient pas le résultat, ils voient la joie de leurs familles et ça c’est le plus beau résultat que je puisse offrir.

A bientôt

 

Published by

Prev Les chiens qui ont marqué ma vie !

Leave a comment

Le clique droit est désactivé