Bivouac en haut des Pyrénées

Bivouac en haut des Pyrénées

Un rêve devenu une réalité...

Salut tout le monde !

Je vais vous raconter cette fabuleuse randonnée, partie au départ d'un délire pour faire une séance photo pour Aurélie et Dusty au Lac Bleu de Lesponne...

Quelques mois & une promesse plus tard, rendez vous au Lac Bleu pour effectuer une séance pour Dusty & Aurélie.

Dusty approche de ses 11 ans, c'est un chien formidable, rempli de joie de vivre & d'amour pour sa maîtresse. Ils ont une complicité très forte.

Départ pour le Lac Bleu vers 11h00 le samedi matin avec notre "guide" Sébastien et sa chienne Rideuse (Border Collie adorable), que je remercie pour ses précieux conseils.

Sachant que nous allions bivouaquer, il fallait en plus de prendre le matériel photo, prendre de quoi dormir et se restaurer.

PETITE RÉCAP DU MATÉRIEL DE BIVOUAC :

Sac 1 :

Nourriture
Vêtements de rechange
1 sac de couchage 0°C
1 tapis de sol
Le nécessaire pour Nevada
Total : 11kg

Sac 2 (le mien) :

Tout le matériel photo
La tente
L'eau
1 sac de couchage 0°C
1 tapis de sol
Mes vestes polaires (oui il allait faire froid, genre du 0°C à 20h30)
Total : 17kg

Le soucis qui est apparu c'est de devoir transformer le sac photo en sac trek.... Et là je peux vous dire que le prochain achat c'est un bon sac à dos, pour pouvoir tout ranger de manière ergonomique.

Nous voilà parti pour 4h00 d’ascension, nous avons fait plusieurs pauses tout le long. À chaque étape, le paysage était de plus en plus magnifique.

16h15 nous atteignons le Lac Bleu, quel émerveillement face à la beauté de la nature.

Arrivé en haut, recherche d'un endroit où poser les tentes, une fois trouvé montage des tentes...

Une fois cela fait, il est l'heure de manger, au menu, soupe à la tomate, viande des grisons séchée & pâtes, et en dessert de la tourte offerte par Sébastien.

19h00, on fait une petite séance photo avec Aurélie & Dusty, le froid tombe et la fatigue arrive. Tout le monde file au lit sauf moi, le coucher de soleil était trop important.

Après plusieurs bancs de brume, j'arrive à voir enfin ce bel effet lumineux que j'attendais !

Je me faisais violence pour pas m'endormir on atteignait les 0°C, mais mère nature en a décidé autrement la brume tomba fortement et je ne voyait plus à 5 mètres, j'ai donc rangé le matériel.

20h35, direction le dodo, on a plutôt bien dormi malgré les -5°C...

Réveil à 6h pour le lever du soleil, quel spectacle !

Un lit de nuage sous nos pieds de couleur rose & jaune.L'heure dorée pointait le bout de son nez j'en ai profité pour prendre Rideuse en photo 😉

Ensuite nous avons fait la séance photo avec Aurélie et Tyty (quelques photos seront visibles après le 30 septembre)

Après la séance nous sommes redescendu vers 10h30.

Une descente bien plus rude que la montée. Pour conclure, c'était une aventure fantastique, un petit stresse au départ mais réaliser un de ses rêves tout en réalisant celui des autres, quoi de mieux ?

 

J'espère que ce récit vous aura plus. Bonne soirée à vous !

 

Merci à Sébastien et Rideuse pour nous avoir guidé & conseillé tout au long de la rando & pour le bivouac. D’ailleurs si certains passe par Sainte Marie de Campan je vous conseille de faire un tour à son magasin Intersport 😉

 

Merci à Aurélie & Tyty, pour ce "pari", qui m'a permis de réaliser ce bivouac !

 

Et un grand merci à ma femme de me suivre dans mes aventures photos même en haut des Pyrénées, et à mon petit Nevada qui a su garder la tente toute la nuit mais aussi la chaleur !

Published by

Prev Le saut du Chalard
Next Les 5 plus beaux ciel que j'ai pu voir

Leave a comment

Le clique droit est désactivé